Je viens de recevoir, sur ma boîte gmail hypersécurisée (Google est un grand frère pour moi), cette gentille lettre de M. Tai Bei :

Cher partenaire proposant,

Merci beaucoup pour votre courrier. Je suis M. Tai Bei, agent de la banque avec la Banque internationale de Taipei, Taiwan. Permettez-moi de vous donner une description détaillée de ce qui est dans cette transaction pour nous. En Juin 2003, mon client fin Muhammad Al-Hakim, un marchand brut irakien du pétrole (que je connais à peine) a fait un dépôt numérotées fixe de un milliard cinq cent millions de Taiwanais nouveaux dollars (1,500,000,000.00 $ TWD) pour 18 mois civils, ce sont évalués à quarante quatre millions cinq cent mille Dollars de l’Etat (44,5 millions de dollars USD) seulement dans ma branche. À l’échéance plusieurs avis ont été envoyés à lui, même pendant la guerre (Etats-Unis et la guerre irakienne), il ya huit ans (2004). Encore une fois après la guerre, une autre notification a été envoyé et toujours pas de réponse est venue de lui. Nous avons plus tard découvert que Muhannad Al-Hakim et sa famille avaient été tués pendant la guerre dans un attentat à la bombe qui a frappé sa maison à Mukaradeeb où son huile était bien personnelle (c’est une tournure de style qui signifie en taiwanais: j’ai fait brûler les frites).

http://www.iraqmemorialwall.org/iraqicasualties.html
http://www.iraqbodycount.net/names.htm

Après complément d’enquête a également découvert que Muhannad Al-Hakim n’a pas déclarer tout proche parent dans ses documents officiels, y compris le travail du papier de son dépôt à la banque. Et il a également confié en moi la dernière fois qu’il était à mon bureau que nul sauf moi savait de son dépôt dans ma banque. Ainsi, les quatre millions quarante cinq cent mille dollars des États-Unis est encore couché dans ma banque et personne ne viendra jamais de l’avant de la réclamer. Ce qui me dérange le plus, c’est que, selon les lois de mon pays à l’expiration de six ans et six mois les fonds reviendront à la propriété du gouvernement de Taiwan si personne ne s’applique à réclamer les fonds.

Dans ce contexte, nous avons encore environ deux mois plus laissés pour que quelqu’un vienne et réclamer les fonds que plus proche parent de ce fonds. Ma suggestion pour vous est que je vais vous apprécient comme un étranger de se présenter comme le plus proche parent de Muhannad Al-Hakim de sorte que vous serez en mesure de recevoir ses fonds et de l’argent soit retiré de ma banque et à l’extérieur de mon pays .

QU’EST-CE QUE FAIRE?
Je veux que vous sachiez que j’ai eu tout prévu de sorte que nous allons sortir de succès. J’ai contacté un avocat qui préparera les documents nécessaires qui vous sauvegardez le plus proche parent de Muhannad Al-Hakim, tout ce qui est exigé de vous, à ce stade est fait pour vous de me fournir vos coordonnées ci-dessous:

Nom complet :
Adresse de contact :
Emploi :

Après avoir été le plus proche parent, le procureur sera également déposer dans les créances sur votre nom et obtenir l’approbation nécessaire et à la lettre d’homologation en votre faveur pour le déménagement des fonds à un compte qui sera fourni par vous.

Il n’y a aucun risque du tout impliqués dans cette affaire que nous allons adopter une méthode légalisée et le procureur va préparer tous les documents nécessaires. S’il vous plaît s’efforcer d’observer la plus grande discrétion sur toutes les questions relatives à cette question. Une fois que les fonds ont été transférés à votre compte bancaire désigné, nous allons partager le ratio de 70% pour moi, 30% pour vous. Si vous êtes intéressé s’il vous plaît envoyez-moi vos noms, prénoms et adresse de leur résidence actuelle.

Enfin, après que je vous fournir plus de détails sur cette opération. Votre première réponse à cette lettre sera appréciée.

Cordialement,
Tai Bei

Je viens de répondre que j’étais d’accord, mais 70% pour moi et 30% pour lui. Je vous tiens au courant.