Cauchemars d’algérie

6 février 2012

Temps de lecture : < 1 minute

Mohamed me raconte ce matin que sa fiancée l’a réveillée à deux heures du matin pour lui dire qu’elle venait de faire un cauchemar. Elle a rêvée qu’ils étaient au bled et qu’il avait deux autres femmes, et qu’elle était la troisième. Elle a eu peur et l’a appelé. Il lui a dit de ne pas s’inquiéter, que lui non plus n’était pas au courant (rires).

Pour poursuivre la discussion j’ai tapé sur Goople cauchemar d’algérien et suis tombé sur la vidéo de l’équipe de foot après qu’elle s’est fait caillasser par des supporters égyptiens, ce qui a provoqué un véritable incident diplomatique entre les deux pays et fait surgir la haine entre ces deux peuples plutôt frères…

http://www.dailymotion.com/video/xb4qx4_le-cauchemar-de-l-equipe-d-algerie_music

J’ai aussi découvert le blog d’un ado boutonneux: 

http://cauchemar-algerien.skyrock.com/3.html 

et une chronique de Benjamin Stora (http://www.grands-reporters.com/Le-cauchemar-algerien.html) sur le film L’ennemi intime, qui revisite l’histoire de la Guerre d’Algérie.

Est-ce qu’il existe des cauchemars nationaux, un peu comme il existerait une identité nationale? Il faudrait demander à nos idéologues UMP, qui réinventent tous les jours la préférence nationale, et qui pourraient juger sur nos cauchemars, en nous mettant les bonnes cathodes aux bons endroits, si nous sommes bien de bons français…