Le spam de Charlotte Benon

27 janvier 2012

Temps de lecture : < 1 minute

Charlotte Benon m’a contacté sur Facebook. Elle a choisi la forme d’un spam pour me raconter son histoire vraie :

Je vous contacte aujourd’hui afin que vous acceptiez de servir d’administrateur légal (bénéficiaire) et de réaliser un programme d’action soit une fondation ou une ONG pour venir en aide aux personnes âgées et aux enfants en situation difficile.

Je dispose des documents officiels et légaux concernant ces fonds et je vous précise que mon époux n’est plus et je n’ai pas eu d’enfant non plus.

Pour être franc avec vous, c’est lors d’une petite balade dans mes moments perdus sur Internet que je suis tombé sur votre adresse.
Et c’est là que j’ai décidé de vous contacter et vous parler de mon projet.

Je tiens sincèrement à vous présenter mes excuses pour ce message.

Lorsque je travaillais encore, j’étais une Femme d’Affaire et cela m’a permis de toucher à plusieurs domaines d’affaires dont certaines n’ont pas toujours été légales.

C’est justement pour me racheter et effacer un peu mes erreurs que j’ai souhaité faire Don de tout ce dont je dispose pour réaliser une œuvre de bonne volonté, mais je répète que je souhaite que cela ne soit pas diffusé.

Avant toute chose, il est important que nous établissions une base de confiance entre vous et moi pour mener à bien ce projet.
Pour ce faire il est important que vous répondiez à toutes mes questions.

Si vous désirez me venir en aide dans cette affaire alors j’aimerais vous donnez plus détails dans ce cas
Recevez mes sincères amitiés. je suis désoler mai je me sens un peux faible et je doit allez me reposer j’attends des nouvelles de vous

Cordialement

Me Charlotte Benon